Problème récurant des formations avec certification, elle sont trop orienté passage de l'examen que mise en pratique de la théorie. La formation à distance n'arrange pas. Le sujet traité peux sans doute comporter des travaux pratiques plus réaliste que de répondre à des questions.
Très bon animateur de la formation, Les supports de cours ne sont pas complètement alignés avec la présentation.
L'objectif est d'avoir une certification. A cause de ça, on oriente la formation sur un QCM qui est tout sauf rigoureux, ce qui est un comble dans le contexte des exigences. Du coup la formation se "rabaisse" au niveau débile du QCM. on en vient à apprendre par coeur des choses sans forcement être d'accord. Le présentateur pourrait avoir un peu plus de pêche.
Les questions proposées dans les exercices sont régulièrement ambiguës et portent sur des détails d'adverbes par exemple, au lieu de vraiment tester la compréhension du cours
Très bien et agrémenté d'exercices pratiques
j'aurais esperé un stage avec plus de pratique. Mais globalement le contenu est bon.
Trop theorique et pas assez d'exercice pratique
DEEPASHIKHA D. 07/12/2020
|
|
Contenu très intéressant et structuré. Beaucoup d'informations à retenir et à distance, c'est plus difficile pour des soucis de concentration. Manque d'exercices pratiques.
Formation très dense pour être sur trois jours.
Derniers chapitres beaucoup trop rapides, rythme trop lent la première journée pour trop rapide la deuxième et troisième journée. Quelques erreurs dans le cours et les exercices qui induisent en erreur et qui n'aident pas à l'apprentissage qui doit être très rapide.
contenu de bonne qualité nombreux échanges interessants avec le formateur passage trop rapide sur le chapitre 8 et 9 passage trop rapide à la certification
Peu de pratique, c'est normal vu le format du cours. Conseil 1: envoyer les supports de cours quelquesjours avant pour que l'on puisse lire et s'imprégner. Conseil 2 : passer plus de temps sur les gros chapitres. Les premiers chapitres doivent être vus plus rapidement quitte à y revenir rapidement en fin de formation. Mais du coup le chapitre 7 et 8 ont été vus un peu rapidement...
Jérôme avait toujours de des réponses construites et efficaces à toutes les questions. Quelques différences et désaccords entre le support de formation et les principes de l'IREB sont apparus pendant le cours et a été un peu déstabilisant.
Les supports sont de qualité et fournis sous forme numérique :) Les exercices en fin de chapitre sont utiles, mais comportent des fautes d'orthographe ou des erreurs. L'examen blanc est bienvenu en fin de formation pour nous préparer. La présentation des modèles mériterait d'être mieux maîtrisée par le formateur.
Stage avec beaucoup de notion à assimilier mais tres instructif
juste une remarque sur le support d'exercices dont la formulation des questions est à revoir (phrases parfois incohérentes) + la réponse donnée en formation n'est pas toujours celle indiquée dans le support donnant les réponses
Très bonne approche de revue chaque matin des éléments importants du cours fait la veille Bonne répartition cours/pratique et réactions aux questions des stagiaires très pertinentes et dans un contexte pratique d'expérience sur le terrain.
contenu dense, mériterait sans doute d'y consacrer 1/2 journée supplémentaire
Quelques différences entre syllabus et slides du cours. Manque du temps pour partager les retours d'expérience.