Les fondamentaux
- Découverte de l’interface.
- Gestion des fichiers dans Navisworks.
- Mise à jour des fichiers.
- Liens de bases de données externes.
Travaux pratiques
Prise en main de l'interface.
Les fonctionnalités de base
- Vue d'ensemble des outils.
- Ajuster les matériaux aux objets.
- Mise en place de la lumière.
- Gestion des backgrounds.
- Les outils de rendu.
- L’exportation.
- Créer des vidéos.
Le modèle 3D
- Présentation de la barre de navigation.
- Navisworks : ses fonctionnalités.
- Structure d'arborescence de sélection.
- Afficher les objets.
- Les propriétés d'objets.
- Déplacer un objet à l'aide d'un outil de mesure.
- Rechercher rapidement des éléments.
Travaux pratiques
Conception d'un objet 3D simple.
Les fonctionnalités du modèle 3D
- La fenêtre de points de vue.
- Afficher des annotations (Redlining).
- Animation des objets.
- Utiliser la vue en coupe.
- Ajouter les hyperliens à un objet.
- Comparer deux versions d'un modèle.
- Le rendu avec le mode Graphiques Navisworks.
Travaux pratiques
Conception d'un objet 3D riche et dynamique.
Le Timeliner pour la simulation 4D
- Le panorama des outils.
- La conception d’une tâche.
- Importer des tâches depuis un fichier externe.
- Gérer la simulation.
- Les simulations 4D.
- Exporter une simulation 4D.
Travaux pratiques
Simulation et gestion d'un objet pour la 4D.
Gestion des animations
- Les outils.
- Présentation d'Animator.
- Conception d’une animation basique.
- Capturer les points de vue d'une caméra.
- Interagir avec des objets durant une animation.
- Les points de vue et les sections.
- Utilisation des jeux d'animations et le contrôle d’animation.
Travaux pratiques
Conception d'une animation 3D.
Activation des scripts avec Scripter
- Panorama de tous les outils.
- Comment créer et gérer des scénarios ?
- Tous les types d'événements.
- Les propriétés d’actions.
Travaux pratiques
Mise en place de scripts avec Scripter.
L'outil Clash Detective
- Les outils de Clash Detective.
- Inspection et signalement effectifs des interférences.
- Comment gérer les interférences dans le temps ?
- Les objets à tester.
- Établir des règles de clash.
- L'onglet résultats et la génération des rapports.
- Enregistrer, exporter et importer des paramètres.
- Formats de fichier de numérisation Laser.
Travaux pratiques
Détection de collision d'objet et rectification.